Première phase rugby seven

Au plan national, la compétition s'adresse aux 42 clubs qui évoluent dans le championnat de France à XV « Élite Alamercery et Crabos ». Deux week-ends de qualifications sont organisés sur 7 sites. A l’issue des 2 week-ends de qualification, les 16 meilleures équipes se qualifient pour la finale.

Les joueurs Alamercery de la Section étaient opposés en poule A, à Auch et Narbonne. Vainqueurs des deux oppositions, respectivement 17-7 et 19-17. L'équipe terminait le tournoi en s'opposant au premier de la poule B, Perpignan. Face à une équipe composée de joueurs 2009, la Section, ayant pris le parti d'ouvrir la compétition aux deux générations 2009 et 2010, a subi la loi des Perpignanais, aux caractéristiques sportives supérieures, pour s'incliner, terminant 2nd du tournoi.

Pour les Crabos de la Section, les joueurs ont affronté les équipes de Perpignan et de Narbonne. Après une défaite 05-24 lors de la première rencontre, ils se sont imposés 54-19 lors de la seconde, terminant ainsi à la 2e place de leur poule. Nos Béarnais rencontrent leurs voisins Tarbais dans un match très serré, et l’emportent 12 à 10 assurant la 3e place au classement final.

L'équipe d'encadrement est fière de l'état d'esprit et de l'engagement de l'ensemble des joueurs. On se retrouve dimanche prochain pour le second tournoi au stade Maurice Trelut de Tarbes.