Compte rendu des rencontres de ce weekend du 12 octobre.

Les résultats du weekend

ESPOIRS : À l’occasion de la 4e journée du championnat, les espoirs de la Section se sont imposés devant une accrocheuse équipe de Colomiers, samedi au stade d’Idron en l’emportant 34 à 18.

Le début de la rencontre a été délicat pour les Palois qui ont dû faire face à une bataille du sol difficile, avec quelques approximations dans les transmissions et un momentum difficile à concrétiser. Cependant, c'est en seconde mi-temps que les Palois ont pris le large. Dominant dans les rucks et plus puissants en mêlée, ils ont réussi à imposer leur jeu en recentrant les débats au près, tout en conservant le ballon. Cette pression a permis aux espoirs de construire une avance confortable et de sécuriser leur victoire.

2 pénalités et 4 transformations de Souverbie. 4 essais Elgoyhen, Etchebehere, Perisse, Pereira

Le prochain déplacement se déroulera le 19 octobre à 15h face à Agen.

image-20241014131937-1.jpeg

CRABOS : Les Crabos ont connu une défaite frustrante ce week-end, s’inclinant 35 à 30 contre leurs voisins de Bayonne. Le match a débuté sur les chapeaux de roues pour nos jeunes, qui ont rapidement pris l'avantage, menant 10-0 dès la 10ème minute.

Cependant, au fil de la première mi-temps, des imprécisions dans le jeu des Béarnais ont permis aux Basques de revenir au score, et la mi-temps a été sifflée sur un score de 16-16.

Dès le début de la seconde période, la Section a trouvé le chemin de l'en-but, reprenant l’avantage. Malheureusement, au fur et à mesure du match, les Bayonnais ont montré une meilleure précision et une meilleure maîtrise du ballon, ce qui leur a permis de s'imposer.

3 essais de Desbant, Lefebvre, Fontorbe. 3 transformations de Fontorbe et 3 pénalités de Fontorbe.

Le prochain déplacement se déroulera le 02 novembre face à Dax.

Une pensée particulière pour le joueur bayonnais évacué sur civière. La Section Paloise lui souhaite un prompt rétablissement

ALAMERCERY :

Ce samedi, les cadets Alamercery ont reçu l'Aviron Bayonnais au Stade d'Idron. Avec une belle volonté de jeu, nos Palois ont impressionné les supporters en menant 19 à 7 à la mi-temps.

À la reprise, le groupe de Bria et Iturria a continué sur sa lancée, marquant un essai supplémentaire et portant le score à 26 à 12. Cependant, les Bayonnais ont réagi rapidement et resserré l'écart en faisant entrer leur banc. Les deux équipes ont lutté avec acharnement jusqu'à la dernière minute.

Malheureusement et malgré tous leurs efforts, les Palois se sont inclinés sur le score de 26 à 28.

Essais Darracq, Cami (2), Grussaute. 3 transformations Grussaute.

Le prochain déplacement se déroulera le 02 novembre face à Dax.

GAUDERMEN : Ce samedi, les Gaudermen de la Section ont arraché la victoire dans les derières minutes de jeu face à Bayonne, s’imposant 21 à 20.

La rencontre a été marquée par un bel équilibre entre les deux équipes, avec des Bayonnais solides dans les phases de contest. Les Béarnais ont montré une belle initiative tout au long de la rencontre, mais leur défense a été mise à l’épreuve à deux reprises, permettant aux adversaires de marquer.

Malgré tout, les Palois ont su rester concentrés. L'essai décisif a été marqué par les avants, qui ont brillamment construit leur action après une touche. Antoine Carricart a ensuite transformé l’essai depuis le bord de touche, offrant ainsi la victoire aux Gaudermen après sept minutes de résistance acharnée.

3 essais de Lamaata, Cazajous, Teuira. 3 transformations de Carricart.

La prochaine réception se déroulera face au Stade Montois le 02 novembre.