Samedi 12 mars sur le stade de la Croix du Prince, nos cadets A et B rencontraient leurs homologues de Bayonne dans le cadre du Championnat de France Gaudermen pour les B et Alamercery pour les A.
A 14h30 débutait la rencontre opposant les B. Les nôtres vainqueurs lors du match aller, entraient de suite dans le match, confisquaient le ballon et partaient à « dames » dès les premières minutes. Par la suite, on assista à un beau combat de nos avants qui, présents sur toutes les phases de jeu, concassaient littéralement leurs adversaires autant en mêlées que sur les « ruck ». Nos 3/4 firent le reste avec rapidité et efficacité à la grande joie du public venu nombreux. Un bon premier rideau défensif très haut et une bonne couverture du deuxième rideau ne laissaient pas beaucoup de chance aux ciel et blanc malgré leur vaillance et leur envie. l’arbitre scellera la rencontre sur le score de 31 à 10.
Vient ensuite le moment au cadets A de rentrer en lice. Encouragés vivement dès leur sortie des vestiaires par les B victorieux, ils entraient dans la partie avec motivation et détermination, sachant qu’ils s’étaient inclinés de peu lors du match aller. A l’identiques des B, ils ouvraient la marque par un essai transformé dès les toutes premières minutes. Le ton était donné mais les nôtres tenaient la baguette. On assistait alors à de rudes combats sur tous les secteurs de jeu. Malgré le gabarit imposant de certains joueurs bayonnais, les nôtres faisaient preuve de plus de solidarité et de technique ce qui leur permit, au coup de sifflet final, de vaincre sur le score de 19 à 5.
Ceux qui, comme moi, ont assisté à ces deux rencontres, étaient émerveillés par la prestation et la qualité de jeu que l’ensemble des participants nous ont fournis durant l’après-midi.
Bravo à nos cadets qui ont régalé le public venu nombreux les encourager. Rendez-vous samedi 19 mars à Oloron pour la dernière journée des phases qualificatives du Championnat de France Cadet.
G.C. ASPR 2011
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.