Association Section Paloise Rugby
Depuis 1902Les cadets Alamercery se déplaçaient au CABBG ce samedi 19 février 2022. Dur apprentissage pour nos jeunes que cette deuxième phase de championnat car l’équipe du CABBG paraissait plus imposante. Et même si le score final parait sévère, il ne semble pas pour autant refléter la physionomie de cette rencontre.
CABBG | 42 | 8 | Pau |
Dès le coup d’envoi, suite à plusieurs actions dans le camp adverse, nos garçons héritent d’une pénalité transformée par Illan Marquez le capitaine. On se dit que c’est bien parti. En plus, notre mêlée tient bien et domine même les débats. En touche aussi, c’est propre pendant un quart d’heure... Car, dès que les bordelo-béglais ont enclenché le groupé-pénétrant suite à une touche dans nos 22m, c’est le pilier qui marque un premier essai avec l’aide de tout son pack. Transformation par l’arrière, au demeurant très régulier et efficace face aux perches... 7-3 à la 17ème minute.
Dès lors, on ne s’en sort plus et c’est encore deux essais d’avants qui vont être marqués et transformés avant la mi-temps. 21 à 3.
C’est rude pour nos garçons qui ne déméritent pourtant pas. Mais l’addition commence à être salée surtout qu’à la reprise c’est Aurélien Gille, notre arrière qui sort sur un KO : l’équipe est quelque peu chamboulée. Il faut faire des ajustements que s’empressent d’organiser Christophe Passicos et Maxime Ebel. De plus, sur un nouveau coup du sort, Valentin Serna ne peut aplatir un ballon dans l’embut et se fait doubler par l’ailier adverse qui marque un essai supplémentaire. 28-3 à la 40ème.
Les joueurs de l’UBB font aussi beaucoup de fautes. A la 45ème minute, sur un bras-cassé vite joué par Baptiste Malaplate, Valentin se rattrape en inscrivant un superbe essai en débordement. Illan ne réussit pas la transformation et on en reste à 28 à 8.
On commence aussi à faire des fautes. On perd quelques ballons en touche et les mêlées sont chahutées. Le très bon arbitre infligera par contre deux cartons jaunes aux adversaires. Mais ça n’a pas suffi. À la suite d’une touche non trouvée de notre part et après plusieurs placages manqués, le numéro 8 s’en va marquer entre les poteaux à la 65ème.
Et pour finir, après une malheureuse mêlée devant nos poteaux, les bordolo-béglais marquent par une très belle combinaison entre leur 10 et l’ailier...
Score final 42 à 8 et beaucoup de blessés chez nous. On souhaite donc un bon rétablissement à Aurélien ainsi qu’à Raphaël Michon qui ont été accompagnés à l’hôpital par Fabienne Maître notre administratrice. Et merci à André le papa d’Aurélien qui a ramené tout le monde tard dans la nuit. Valentin doit soigner son nez qui est certainement cassé. Enzo Dihartce, notre demi de mêlée du jour, a une bonne entorse à la cheville et Mathieu Haurie, notre talonneur, a pris un bon coup à la tête...
Merci au responsable de l’UBB pour son chaleureux accueil et l’aide qu’il nous a procuré pour l’intervention des pompiers. une journée très longue et très difficile pour certains mais maintenant nous avons un mois de trêve pour reposer nos jeunes et recharger les batteries en préparant la réception de Colomiers le samedi 19 mars.