Association Section Paloise Rugby
Depuis 1902Toulouse | 39 | 12 | Pau |
Un vent violent soufflait par raffales sur la pelouse synthétique des 7 deniers ce dimanche 19 février où nos crabos affrontaient le Stade Toulousain. La première mi-temps contre le vent, rendra tout dégagement au pied impossible et verra les nôtres défendre comme des enragés. Pourtant ils encaisseront 2 essais en première mi-temps sans marquer le moindre point. Nous retiendront une belle action offensive en fin de période qui les verra échouer dans les 5 mètres du camp toulousain.
On aurait pu penser que la seconde période irait pour le mieux avec le vent comme allier. Et c'est bien parti puisque au bout de 3 minutes, notre talonneur Lagahé sera à la conclusion du premier essai palois avec toute la détermination de son pack. Les toulousains, puissants et véloces, répliqueront dans les 3 minutes qui suivent avec un essai transformé.
Les toulousains nous contrent en touche et prennent aussi la conquête en mêlée. Ils finiront par marquer à la 60ème. On est vaillants en défense et on arrive à casser leur ligne défensive pour porter le danger dans leur camp. A la 64ème, une pénalité dans leurs 5 mètres vite jouée par notre demi de mêlée Libarle, rentré 5 minutes plus tôt, l'emmenera seul derrière la ligne. La transformation impossible, en coin et avec ces rafales de vent, ne permettra pas à Box de prendre les 2 points.
Les toulousains marqueront leurs 5ème essai en toute fin de rencontre et l'arbitre sifflera sur le score de 39 à 12.
Prochain rendez-vous contre Brive le 12 mars prochain à la Croix du prince où la troisième place de cette poule se jouera sur cette rencontre, les corréziens étant classés troisième à 2 points devant nous. Il va falloir être omniprésent !