Association Section Paloise Rugby
Depuis 1902Nous avions annoncé une belle affiche pour cette troisième journée de championnat espoirs et nous fûmes gâtés. Ce sont les nôtres qui débloquent le compteur dès la 10ème minute par un essai de Rey sur un maul pénétrant et après une touche trouvée dans les 5 mètres toulousain. Trois minutes plus tard, on reprend le ballon et une belle passe de Moa envoi Buros marquer en coin. Hastoy loupe la transformation mais Il se rattrapera trois minutes plus tard sur pénalité et voilà nos jeunes mener 13 à 0 au bout de 16 minutes de jeu.
A la 20ème on se met à la faute, ce qui permet à l'ouvreur toulousain de passer les trois premiers points. Les toulousains semblent se rebiffer et livrent un bon combat et à la 32ème, notre pilier droit commet une faute, jugée successive par monsieur l'arbitre et écope d'un carton jaune. L'ouvreur haut-garonnais ne se fait pas prier et rajoute 3 points. On finira malgré tout cette première période dans le camp toulousain sans pour autant conclure. Mi-temps sifflée sur le score de 13 à 3.
La seconde période reprend et de suite les toulousains nous imposent leur jeu dans notre camp. A la 47ème, ils bénéficieront d'une pénalité face aux barres ; 13 à 6. On semble baisser de régime par rapport à la premère période et les toulousains en profitent dès notre coup d'envoi. Ils récupèrent, ça passe à leur second centre qui transperce notre ligne et après une course le long de la ligne de touche, passera en revue notre deuxième rideau avant d'aplatir en coin. La transformation passe et nous voilà à égalité 13 à 13.
Piqués au vif, on se remet en ordre de marche et à la 51ème minute, le pack organise un maul qui avance. Un toulousain vient sur le côté et l'arbitre nous accorde pénalité. On choisit la touche trouvée sur les 10 mètres adverses. Lancement pour Rey, la ballon est bien capté, le maul s'organise et enfonce la défense toulousaine jusqu'à l'essai. Hastoy transforme et on reprend l'avantage 20 à 13.
Les toulousains ne lachent rien et repartent à l'assaut. Ils campent dans notre camp depuis 5 bonnes minutes et nous mettent plusieurs fois à la faute. L'arbitre s'agace et le fait savoir à Lucas Rey, notre talonneur et capitaine. Dans une énième mêlée sur nos 5 mètres, il accordera un essai de pénalité aux visiteurs. La transformation n'est qu'une simple formalité et nous revoilà à égalité 20 à 20.
Il reste environ 5 minutes à jouer et ça devient crispant. Finalement le ballon est dans les mains des verts et blanc et dans les 10 mètres toulousain. Hélas, une maladresse nous fera rendre le ballon ce qui permet aux toulousains de se dégager et trouver la touche dans nos 45 mètres. On finit par leur récupérer un ballon et on lance la contre attaque. A la 79ème minute, au niveau des 35 mètres toulousain, l'arbitre sifflera une faute toulousaine et Hastoy ne tremble pas.
Il reste une poignée de secondes à jouer et c'est sur une longue et magnifique touche trouvée par Hastoy que l'arbitre scelle cette rencontre sur le score de 23 à 20.
Encore bravo messieurs car c'était copieux en face.